Arrêt momentané des activités à l'ALR.

Devant l'embrasement soudain et brutal de l'épidémie au COVID 19, le bureau accompagné du conseil d'administration de l'amicale ont tenu conseil hier à l'issue de la chorale. Le repas de Noël qui se profilait le dimanche 12 décembre était évidemment au centre des préoccupations parce qu'il occasionne des rapprochements plus évidents, et le retrait du masque à table est sans conteste une source potentielle de contamination non négligeable. L'annulation de ce repas a été vite tranchée de façon quasi unanime.

Pour ce qui est des autres activités, chorale, jeux de cartes et repas mensuels au Grain de Sel qui se pratiquent dans un espace restreint et fermé, les débats se sont montrés plus divergents (l'avis des choristes avait été sondé juste auparavant), avec pour certains, le désir de ne pas freiner immédiatement les activités en s'appuyant sur le mise en œuvre du pass sanitaire et le respect des gestes barrière, alors que d'autres à peine plus nombreux jugeaient plus raisonnable de cesser nos activités le temps nécessaire pour que notre collectivité retrouve un environnement plus serein. Au final, Geneviève avec les responsables d'activités ont suivi cette préconisation en fermant toutes les activités de l'ALR sur une période minimale d'un mois et demi à deux mois, un point régulier sera établi régulièrement pour statuer sur la reprise de ces activités dès que les conditions sanitaires générales deviendront favorables. Comme l'a évoqué par la suite Jean Castex lors de son allocution télévisée, le bureau de l'ALR entend ainsi démontrer son sens des responsabilités en agissant pour la protection de ses adhérents et leur entourage tout en se montrant solidaire avec toutes les strates de la population et notamment le personnel soignant mis à nouveau sous pression pour la période des fêtes de fin d'année, ainsi que les enseignants et professionnels à notre service contraints à des mesures préjudiciables à leur "confort de vie" sur les plans sanitaire, familial, financiers...

Bien sûr ces décisions ne font plaisir à personne mais tout le monde les comprend ainsi :

  • Le repas de Noël (12 décembre) et le repas de la St Sylvestre sont annulés.

  • Les activités chorale, jeux de société et repas au Grain de Sel sont suspendues après leur dernière séance.

  • Les activités de plein air comme la marche n'ont pas été évoquées et peuvent à priori se poursuivre avec l'application des gestes barrière...

Renouvellement de l'opération

"CONSOLATION en CHOCOLAT"

Comme l'année passée, Chaque adhérent se verra offrir une boîte de chocolats, Chaque adhérent est invité à venir récupérer son cadeau à la salle des associations, route de Mirecourt (LES FORGES) les lundi et mardi 13 et 14 décembre de 14h00 à 16h00.

Les adhérents ayant déjà réservé leur participation aux repas de fin d'année pourront à cette occasion récupérer leur chèque de réservation.

Le bureau et le conseil d'administration de l'ALR vous remercient par avance pour votre bonne compréhension et vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout